R12 PASSION Index du Forum R12 PASSION
Renault12 PASSION - LA PAGE FACEBOOK

Ancien Site

 
 AccueilAccueil Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 
Thèmes du Forum:
subSilver
jaune
bleu_fonce
rouge
R12
camargue

L ' Histoire de nos autos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R12 PASSION Index du Forum >>> La détente.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
douzement
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 10056
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

content de ce post ,c'est riche en bonnes histoires ,continuez !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
12du88
.
.



Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 33914
Localisation: PICONVILLE (88)

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle, je l'ai trouvée comme ça:





Comment?? Un jour, une livraison de boucherie au boulot. Le gars me demande à qui est la 25 dehors, devant le collège... "Ha moi" j'y dit...
Il aime ça, et on en discute qques minutes. Il me dit qu'il a une Ph1 birn propre à vendre, et qu'il en connait une autre sympa dans une casse voisine de chez lui... Bah, une 25 Ph1 dans une casse, bon... On en parle encore un peu, et y fini par me lacher qu'elle est un peu "Spéciale", car plus longue, avec deux sièges derrière. C'est une Limousine...
Là, mais seulement en dedans, je me réveille...

"Ha ouais?? Ca pourrait être sympa pour la pièce... A tout hasard, c'est dans quel coin? Ha pis d'tte façon, j'ai pu d'place" j'y dit... Rolling Eyes Twisted Evil

Y me donne le nom, et l'endroit.

"Merci, j'appellerai à l'occaz', A plus..."

T'as raison!!! A peine fermé la porte de la cuisine, je me jette sur le téléphone, et j'appelle la casse. En effet, c'est bien une Limousne, complète, qui tourne. C'est une TD, et moi, ça m'interresse vachement ça!!! Bon, coté prix, le mec est un dur à cuire, et il ne démord pas, c'est 800, ou je la découpe, et vends les pièces spécifiques, j'y gagnerai...

OK, je prends rdv pour le samedi suivant, et hop...

J'y tiens plus!!! Samedi, Méryl, Dom et moi, on y va!! Bleu de travail, en crade, on la découvre comme ci-dessus... Confused Shocked
Pas très engageant comme rencontre, mais...
Une batterie, un coups de clé, et ça démarre!!! Certes, ça fume bleu, et ça fume bleu... Mais ça tourne!!! Pneus à plats, elle ne bouge pas, mais on est heureux la dedans, à jouer avec les vitres, les siegs arrières électriques comme des gosses!!! Les gars autour nous regardent tout héberlués!!!

"C'est qui ces trois là????" Shocked Confused

Bon, vous connaissez les gaillards, qui me disent tout hilares:

"Tu ne peux pas la laisser là, alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer...."

Reste à faire passer la pilule à Zizèle, et hop, le samedi suivant, j'y retourne... La sortie est dégagée, et la Limousine sort de là, sur des pneux regonflés, mais toujours en fumant, pire que Gainsbarre!!!! Laughing

Une halte qques kms plus loin à un lave auto, la rend un poil plus présentable, devant l'air navrés de jeunes "Tuneur" avec une 106...
Direction chez Dom... Avec des signes inquiets, ou furieux, d'automobilistes doubleurs, qui memontre l'arrière de la Limousine, pour signaler le panache bleu... "Pas grave" je leur dit... Mais je brille pas...

En revanche, plein de coups d'oeil dans le rétro, et je me retourne plein de fois...; "Vache, c'est grand derrière!!!!!!" Rolling Eyes Des gosses je vous dit... Twisted Evil

Finalement, après une pause chez Pikup12, elle arrivera à destination, increvable ce moteur!! Mais il est rincé, et sera changé lors de sa restauration, en...2020... Confused Sad Mr. Green

Pour la restauration, sa modif', voir dans " Ls autres autos", elle a un post pour elle!!!

A+ Wink


_________________


http://renault25limousine.skyrock.com/
http://generation1170.skyrock.com/
SOYEZ CON EN SILENCE, C'EST LA MOINDRE DES POLITESSES. (F. DARD)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
NANARD
Musée R12
Musée R12



Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4333
Localisation: dept 37

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

..... mais alors on peut raconter "l'histoire" d'autres que les 12 Wink .... ben il y a de quoi faire
_________________
"Pourvu qu'elle soit Douze"...

R12 Gordini 1971
R12 L break 1974
R12 pickup 1304 Dacia 1985
Solex "3800" 1969
Ériba Pan 1977
Mini Clubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
12du88
.
.



Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 33914
Localisation: PICONVILLE (88)

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur!!! Y'en a d'autres sur les pages précédentes. Wink
_________________


http://renault25limousine.skyrock.com/
http://generation1170.skyrock.com/
SOYEZ CON EN SILENCE, C'EST LA MOINDRE DES POLITESSES. (F. DARD)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
NANARD
Musée R12
Musée R12



Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4333
Localisation: dept 37

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 13:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..... l'historique (mouvementé) de notre 12 Gordini Rolling Eyes :

elle sort le 19 octobre 71, immat 791 LK 61, achetée neuve par Marcel G. , de Condé sur Sarthe
revendue le 27/09/73 à Alain L. , de Marmoulli
elle change d'immat : 4160 QJ 72 le 19 aout 74 avec Jean Michel F.
là, retour à la case départ Mr. Green sur un parc Renault occasion au Mans le 23 avril 75........
achetée par Gabriel B. le 29 juillet 75
elle atterrit dans le 37, avec JC B. de Langeais le 02 mars 78, avec l'immat actuelle 8584 QV 37
revente à J.Luc R. de Mazières en novembre 82,
et enfin Gérard B. de Bourgueil le 21/11/83
qui me la revends Rolling Eyes le 2 mars 1987


elle est depuis dans sa maison bien au chaud Very Happy
_________________
"Pourvu qu'elle soit Douze"...

R12 Gordini 1971
R12 L break 1974
R12 pickup 1304 Dacia 1985
Solex "3800" 1969
Ériba Pan 1977
Mini Clubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
funk
Musée R12
Musée R12



Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 4347
Localisation: Mantes la jolie 78

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 21:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais toute sa confuse carriére ? bravo !!

**********************

Ma CX GTI 2400 : ( achat en 1985)

-Acheté 6000 Francs,j'ai roulé 6000 kms en six mois........et Crying or Very sad pétage de soupapes ......direction casse.

Rapide,non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
NANARD
Musée R12
Musée R12



Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4333
Localisation: dept 37

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012 14:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...oui ,oui pour la Gordini j'avais eu accès à un fichier de la police Rolling Eyes

maintenant place à la R12 TL "gris sauge" (si çà vous intéresse) Confused
elle est née le 9 juillet 70, achetée neuve par Jean B. de Joué les Tours

qui la revend en 1977 à Melle Cornélia F. de Tours -elle va la garder 30 ans
!- l'auto séjournera parfois en Angleterre (factures le prouvant)

puis en octobre 2007 elle se retrouve dans un garage Renault (reprise) à Tours

qui me la revendra en avril 2008 (elle n'a pas bougé de 2007 à 2008) Mr. Green
_________________
"Pourvu qu'elle soit Douze"...

R12 Gordini 1971
R12 L break 1974
R12 pickup 1304 Dacia 1985
Solex "3800" 1969
Ériba Pan 1977
Mini Clubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
12du88
.
.



Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 33914
Localisation: PICONVILLE (88)

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 16:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha c'est cool ces hsitoriques complets!!!

Je connais celui du Camargue:

Acheté en occasion "neuve" (voiture de démonstration) chez RENAULT à Béziers par Mr Jean H pour 23960 francs, en reprise d'une SIMCA, puis achetée en 2000 par Mr Olivier B à CASTELRENG (11).
C'est là que je suis descendu la chercher en 2001...

A noté qu'à 75707 kms, ele a eu droit à un échange standard, pour la modique somme de 8661.88 francs, en 1986.

__________________________________________________________

Quant à la TS, elle a été achetée neuve en 75, par Mlle MATHIEU, sage femme à EPINAL, qui l'a eue jusqu'en 89/89 environ (j'ai une de ses dernières quittance d'assurance).

Ensuite proprièté d'un jeune conducteur, jusqu'à ce qu'on la trouve, en 97, cachée derrière une haie, vouée à une mort certaine au fond d'un jardin...
Cependant, je ne l'ai eue qu'en 2001, puisque c'est un ami, dont le pêre avait eu la même, qui l'a achetée à ce moment là.

J'aimerais tellement retracer la vie de la G, mais ça parait impossible, nombreuses lettres et autres demandes, en prèf , ou via la maréchaussée, n'ont rien donné. Une certitude, vendue neuve dans la mayenne,
livrée le 12/10/71,
ORDRE: MAYENNE,
N°49001 (Dixit la fiche de sortie d'usine, obtenue à l'époque, au CAR Ile de FRANCE, à quoi correspond ce N°?)

Je l'ai eue dans le 62, après qu'elle soit arrivée du 76... Ha... 1ère immat', comme celle de NANARD... Wink
_________________


http://renault25limousine.skyrock.com/
http://generation1170.skyrock.com/
SOYEZ CON EN SILENCE, C'EST LA MOINDRE DES POLITESSES. (F. DARD)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
gardebouc
.
.



Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 20770
Localisation: dunkerque dept 59

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 18:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peus vous faire le break ts orange andalou !
acheté neuf le 10 08 1977 par mr hache .r au prix de 26500 frs +245 frs de carte grise a la surcusalle renault dunkerque de l'èpoque ,puis ensuite revendu a moi en 2011 Wink

les autres je sais pas malheureusement Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
GRIGOU53
danseur fou
danseur fou



Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 9750
Localisation: laval 53

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 19:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DENIS ta 12G personne ne la connais en mayenne ; désolé . J'en encore parlé aupres d'anciens coureurs mais pas d'infos ; mais je continu a demander Wink
_________________
LIVE FREE / RIDE FREE / DIE FREE
NO DISCO SHIT ONLY ROCK'N'ROLL!!!!!!!!
PH2 aboutissement du proto PH1
http://capri-1600s-r12.over-blog.com/

grigou
Familier. Personne avare.
avare, thésauriseur -familier: grippe-sou, pingre, radin, rapiat, rat -littéraire: avaricieux, harpagon, ladre, lésineur.
dépensier, dilapidateur, gaspilleur -familier: panier percé -littéraire: dissipateur.
JE SUIS CHARLIE ! ! ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GUIGUE
Collectionneur fou
Collectionneur fou



Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 880
Localisation: 21

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 21:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
il y un an ,alors que j'arrive sur mon poste de travail,
un collègue me dit :
il a un intérim qui est comme toi il aime bien les ALPINE.
Ni une ni deux je vais vers lui,
bonjour il parait que tu aime les alpine?
Oui, j'ai eu a310 ,a110 et r12g.
Yes, un au moin qui a la m^me passion que et qui me cassera pas
les cou...es. avec son foot de m...e Twisted Evil
De fils en aiguille , on c'est rendu compte que son ancienne a110 et
son ancienne r12g étaient en ma possession.
J'ai aussi eu l'explication sur l'accident qui la immobilisée car c'est
lui qui la cartoner. Rolling Eyes
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funk
Musée R12
Musée R12



Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 4347
Localisation: Mantes la jolie 78

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 23:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pére d'un pote de mon fils ( si si) a un garage a Nézel ( 78) et il parait qu'il a une Alpine A610 et une 12 Gord ,entre autres......faut que j'aille shooter ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
funk
Musée R12
Musée R12



Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 4347
Localisation: Mantes la jolie 78

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 20:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une ampoule de phare (le code) a grillée Shocked

Jamais eu de soucis d'ampoules.

PS : Que personne ne jette ses ampoules jaunes Mr. Green

J'en ai plus qu'une en stock.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
marc68
Musée R12
Musée R12



Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 2163
Localisation: Mittlach (68) Strasbourg (67)

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 20:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

<J'aime les histoires avec de vieilles plaques, c'est beaucoup glamour que le SIV actuel.
<Ma première 12 5472 QC 68, la TS Orange Andalou 7966 QU 68, la Kawa Z 1000R 3028 SE 68...... je sors un peu du sujet, mais bon.... Rolling Eyes
_________________
IN 12 WE TRUST


Konig der Autobahn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
funk
Musée R12
Musée R12



Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 4347
Localisation: Mantes la jolie 78

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 21:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi,ce matin avec la 12 ;

http://hfr-rehost.net/http://img15.hostingpics.net/pics/315108392.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R12 PASSION Index du Forum >>> La détente. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo