R12 PASSION Index du Forum R12 PASSION
Renault12 PASSION - LA PAGE FACEBOOK

Ancien Site

 
 AccueilAccueil Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 
Thèmes du Forum:
subSilver
jaune
bleu_fonce
rouge
R12
camargue

coup de gueule !...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R12 PASSION Index du Forum >>> La détente.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NANARD
Musée R12
Musée R12



Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4333
Localisation: dept 37

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2018 21:40 pm    Sujet du message: coup de gueule !... Répondre en citant

supprimé
_________________
"Pourvu qu'elle soit Douze"...

R12 Gordini 1971
R12 L break 1974
R12 pickup 1304 Dacia 1985
Solex "3800" 1969
Ériba Pan 1977
Mini Clubman


Dernière édition par NANARD le Jeu 03 Jan 2019 17:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
boobnt
Musée R12
Musée R12



Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 2975
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2019 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bé t’attaque fort Nanard ! Mr. Green

oui FAcebook a des adeptes, les anciens y sont désormais plus que sur notre bon vieux forum... histoire d’une évolution des mœurs peut-être mais aussi permettant d’aller glaner de nouvelles infos. Certes il y a un max de conneries, à boire et à manger comme on dit ! Mais s’ils s’y retrouvent c’est un choix...le leur !
Le forum perdure, et perdurera car les infos y sont incroyablement denses... faire vivre celui-ci est difficile, la réactivité est différente d’un réseau social ! mais toi comme d’autres y contribuent et c’est tant mieux !
Je commente ce qui m’intéresse, et je poste aussi de temps à autre... Perso je partage même plus de chose avec le forum que sur FB ! Wink
Je m’y retrouve plus... question d’intimité ??!

Concernant l’amicale... elle est nécessaire, louable, et mine de rien avec les actions entreprises jusqu’ici, elle a permis de crédibiliser un peu plus la R12... but premier de Denis !
Alors bon, ce mail moi je le prends comme une avancée... une demande d’investissement qui permettra de structurer encore mieux le seul club à ce jour représentant notre très chère auto
Very Happy

Vivement 2019, vive le forum et vive la Douze !
_________________
... R 12 , la classe Américaine.. à la française !!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
GRIGOU53
danseur fou
danseur fou



Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 9750
Localisation: laval 53

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2019 15:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est tous admirable et respectueux de ton taff sur le fofo NANARD tout comme toi je déplore la désertion des anciens vers F.B mais c'est "la vie " mais le fofo reste pour ma part le 1er endroit où je partage le plus et pour ma part je "investi " 1 peu plus dans l'amicale ( pour les expos ) que je trouve très utile .

Tu te demandais où j'étais sur 1 autre post on va dire que 2018 a été "compliqué"
_________________
LIVE FREE / RIDE FREE / DIE FREE
NO DISCO SHIT ONLY ROCK'N'ROLL!!!!!!!!
PH2 aboutissement du proto PH1
http://capri-1600s-r12.over-blog.com/

grigou
Familier. Personne avare.
avare, thésauriseur -familier: grippe-sou, pingre, radin, rapiat, rat -littéraire: avaricieux, harpagon, ladre, lésineur.
dépensier, dilapidateur, gaspilleur -familier: panier percé -littéraire: dissipateur.
JE SUIS CHARLIE ! ! ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gadmuche91
Collectionneur fou
Collectionneur fou



Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 1019
Localisation: CERNY (91 Essonne)

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2019 19:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr,

Ya pas que ce forum qui est plus ou moins déserté, ayant pas mal d'autos, je peux te dire que d'autres sont dans le même cas, exception pour certains, où c'est un petit noyau qui les fond vivre.

Facebook est devenu incontournable, mais est à prendre avec des pincettes pour certaines choses!

pour ma part, je trouve que la R12 n'a pas encore été bien prise en compte par Renault, mais ce n'est pas la seule!!!
Et je rejoints certains pour remercier Denis qui essaye de justement à travers l'amicale y faire penser à la fédération de Renault.

Nanard, tu avais créé à l'époque un club R12 Gord, et déjà cette auto n'était pas bien vu par le CAR.
Maintenant c'est différent me semble t il.
Wink

Aller, il faut préparer sereinement les 50 ans, et peut être aussi monterr nos 12 dans des rassemblements, ce que je compte faire cette année, des sorties en 12!

Bonne année! (cetet carte de vœux est sur Facebook aussi!)

_________________
vive la douze;
;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
DAVISTER MIKE
Musée R12
Musée R12



Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 1894
Localisation: GESVES BELGIQUE

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2019 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai le cul entre deux chaises comme on dit chez nous !!! Je respecte l'avais de tous , et j'avoue avoir un peu ou b déserté le forum , pas parce que je ne l'aime pas mais tout simplement parce qu'il arrivait souvent quand je mettais un article,de ne pas avoir ou très peu de réponses ( même constat de Begorde ).
Aussi tout un temps je n'arrivais plus a me connecter , message erreur et pub ( résolu ).
FACEBOOK , pour moi est devenu un lien ET IL NE ME SERT que POUR Ma passion à 90%, il me permet de faire mes recherches sur la coupe, et de communiquer avec des anciens de la belles époques, ce qui m'a permis d'agrandir mes connaissances et ma collection privée sur le thème . Sans ça je n'aurais pas aujourd'hui réussis à retrouver / sauver des documents très précieux à mes yeux et rencontrer / retrouver des personnes de l'histoire de la coupe r12g .
Mais je suis aussi tout a fait d'accord , il faut sauver ce forum et peut être ensemble trouver des solutions MAIS surtout restons unis les douzistes , mais acceptons aussi les remarques qui peuvent être constructives .
_________________
https://www.facebook.com/mike.davister
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
12du88
.
.



Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 33910
Localisation: PICONVILLE (88)

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2019 16:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et merde, chier tien!!!!!!!! Je venais de faire un texte de trois pages, et une mauvaise manip, tout est parti!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alors, bin tant puis, je ne recommence pas, d'autant que finalement, j'avais l'impression de me répéter comme chaque année....

Mieux avant, pas mieux avant, FCRA, RENAULT CLASSIC, etc, etc........

Je referai un spitch par mail, puis ce sera surement le dernier.

Concentration sur les 50 ans de la R12, j'ai a faire pour le salon de Reims, pour lequel je veux frapper un p'tit coup, Grigou s'est lui aussi investi sur les salons de Rennes et Le MANS, Douzement et JPG sur Rouen, Lionel sur Lyon. et ensuite, libre à qui le voudra de prendre ma succession. Personne ne veut s'investir de son coté, heureusement que Flo est là, sinon, je ne suis même pas certain que l'AMICALE aurait vu 2019. En tout cas avec moi... Si la conception de la vie de la R12 est de continuer les rassemblements sur les parking de superettes, ce sera sans moi.
Dommage, les adhésions sur l'AMICALE suivent cette année encore...

A+
_________________


http://renault25limousine.skyrock.com/
http://generation1170.skyrock.com/
SOYEZ CON EN SILENCE, C'EST LA MOINDRE DES POLITESSES. (F. DARD)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
NANARD
Musée R12
Musée R12



Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4333
Localisation: dept 37

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2019 17:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... j'ai supprimé mon message, bien que je pense encore ce que j'ai dit

je ne veux pas me fâcher avec tout le monde, loin de là,

toutes mes excuses.
_________________
"Pourvu qu'elle soit Douze"...

R12 Gordini 1971
R12 L break 1974
R12 pickup 1304 Dacia 1985
Solex "3800" 1969
Ériba Pan 1977
Mini Clubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
12du88
.
.



Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 33910
Localisation: PICONVILLE (88)

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2019 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes NANARD. J'ai l'habitude de ce genre de discours habituel parmi les Douzistes.... Ca doit être dans l'ADN.
Mais heureusement, il y a une certaine relève qui doit être motivée pour aller de l'avant. On le voit avec l'organisation des 50 ans, qui, tu dois le savoir, demande une sacrée énergie pour mener à bien cette galère, vide de rameur....
Dans un précédent billet, j'avais lancé un appel à mobilisation pour animer des sorties régionales, permettant une vue de tous sur la 12, mais c'est resté sans réponse, à part encore une fois, le grand Ouest qui a répondu présent.
RENAULT CLASSIC a aussi cette politique d'accompagnement, d'aide aux projets des clubs. Et c'est bien comme ça que ça doit fonctionner. Si on est là, et qu'on existe, c'est bien à nous de proposer les événements, puis de solliciter RC, pour les aides. Et si on n'en parle pas encore, je peux te dire qu'ils ont répondu "présent" à notre projet de LA DOUZE, donc ils ne sont pas si inactifs que ça, et sont réellement demandeurs de projets de clubs. Je ferai d'ailleurs passer par mail, le compte rendu de l'AG de Lyon.

Voilà, l'incident est clos, en espérant que le groupe fasse bloc derrière l'événement de septembre prochain.
_________________


http://renault25limousine.skyrock.com/
http://generation1170.skyrock.com/
SOYEZ CON EN SILENCE, C'EST LA MOINDRE DES POLITESSES. (F. DARD)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
XAVIER
Musée R12
Musée R12



Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 3666
Localisation: oise

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2019 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le post de Bernard avant qu'il ne soit supprimé.
J'étais sur Tours hier et avant hier et je voulais passer te voir mais le boulot… et je n'ai pas ton numéro… bref..
Facebook et/ou Forum ?
Je pense qu'il n'y a rien a comparer , on ne fait pas d'infidélité en allant sur Facebook. Si je suis sur Facebook , ce n'est pas pour partager ma vie personnelle mais pour rencontrer d'autres personnes qui partagent les mêmes passions ou autres sujets d'intérêts.
D'ailleurs , je ne me reconnais pas entièrement dans le groupe R12 sur Facebook pour diverses raisons mais il y a des choses intéressantes dans ce que les gens font de leurs autos , des archives , etc..
Personnellement , j'ai d'autres groupes d'intérêts , notamment le motocross vintage , Historique racing , etc.
Je t'invite à créer un compte Bernard et que tu puisses venir voir les documents qui peuvent circuler , je pense que tu pourras t'enrichir de ce qui est diffusé. Alors bien sur , il y a de tout et il faut faire un tri mais c'est comme dans la vie de tous les jours..
Toi même , tu as étendu et enrichi ton site avec des documents sur les 12 en général et c'est une bonne chose je pense. Et personne ne s'offusque que tu fasses quelque part une infidélité à la 12G ... Laughing
Pour ce qui est de la mobilisation en région , c'est un peu compliqué pour moi entre une vie familiale compliquée et un boulot hyper prenant. Mais peut être qu'un jour…
En attendant , nous serons présent Jérémy et moi même avec deux 12 au rassemblement de septembre , ma TL de 71 qui est en pleine restauration et le break L de 73 à Jeremy.
_________________
http://xavier71.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean-paul 42
Collectionneur averti
Collectionneur averti



Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 555
Localisation: loire

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2019 22:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le petit coup de blizzard qui est venu rafraîchir l'atmosphère de l'amicale en ce début d'année, en tant que nouvel utilisateur du site, je souhaite que tout le monde retrouve un peu de sérénité. Facebook ou Forum, je ne me prononce pas, c'est selon ! En revanche le forum constitue pour moi une véritable source d'informations et malgré mes modestes compétences, j'essaie, autant que faire ce peut de l'enrichir ou d'y puiser les infos dont j ai besoin et à ce titre je ne peux que remercier ceux qui l'alimente régulièrement . S'il est vrai que le ratio nombre de vues et réponses est faible, cela ne signifie en rien que les messages transmis sont démunis d'intérêt et n'ont pas suscité la curiosité des adhérents.
C' est peut être aussi bien que d'avoir 50 réponses à la suite du style "très bien, ok, etc etc..."
Ce qui est par contre un peu frustrant parfois, c'est le manque de spontanéité des réponses à des questions posées car généralement, ceux qui les pose débutent des restaurations et chaque obstacle rencontré est un frein à la poursuite des travaux.
La régionalisation, pourquoi pas à condition d'avoir suffisamment d'adhérents prêts à s'investir et là ?
Je comprends un peu le ras le bol de Denis mais comme dans toutes les assos, le bon fonctionnement repose souvent sur la bonne volonté de quelques uns.
Pour ma part je vais tenter de me rapprocher de Lionel sur Lyon et voir en quoi je pourrai être utile même si pour l'heure ma douze est loin d'être terminée.
C'est donc en 407 (je sais c'est pas original) que je vous rejoindrai probablement à La Douze en septembre.
Bien amicalement
JP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
boobnt
Musée R12
Musée R12



Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 2975
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2019 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

c’est exactement ça !...

De la positive attitude Very Happy

Longue vie au forum !
_________________
... R 12 , la classe Américaine.. à la française !!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
12du88
.
.



Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 33910
Localisation: PICONVILLE (88)

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2019 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-Paul! Tous ces supports différents sont complémentaires, et ne peuvent, et ne doivent qu'être bénéfiques pour la 12!!!

Pour ma part, ce sont des raisons pratiques, qui ont fait que j'ai peu à peu déserté le forum. Un changement de boulot, ayant fait que je ne pouvais plus me connecté quasiment de 6.30 heures à 15.30. De plus, je ne pouvais me connecter à Facebook depuis mon poste. Situation différente depuis septembre 2017, avec un nouveau boulot qui m'éloigne des écrans. Et comme je ne veux pas passer des heures sur internet à la maison non plus, voilà pourquoi. Et c'est pareil sur Forum-Auto, où j'étais très présent, mais où je cumule les pages de retard!!! Impossible d'aller partout d'une manière aussi régulière qu'avant. Je tente en tout cas, de renouer du mieux que je peux avec le forum....

Bon dimanche... Wink
_________________


http://renault25limousine.skyrock.com/
http://generation1170.skyrock.com/
SOYEZ CON EN SILENCE, C'EST LA MOINDRE DES POLITESSES. (F. DARD)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R12 PASSION Index du Forum >>> La détente. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo